Rappel :
La galanterie n’est pas la simple politesse. Sinon, il suffirait d’employer le mot politesse. La galanterie est cette politesse spécifique qui s’applique en un sens unique, des hommes vers les femmes, parce qu’elles sont jugées faibles, dépendantes. Bien sûr, des femmes peuvent avoir besoin d’un coup de main, comme des hommes aussi. Mais la galanterie n’énonce pas qu’il faut aider les femmes qui ont besoin d’un coup de main. C’est un système, qui s’applique automatiquement quelle que soit la condition physique réelle de la femme qu'on prétende aider. Un système qui englobe toutes les femmes dans une même image de faiblesse. C’est ce qu’on appelle le sexisme bienveillant, dont des équipes de recherche ont démontré qu’il avait un effet sur les carrières et les recrutements des femmes. Les sexistes bienveillants ne sont pas des violeurs, mais en entretenant l’idée que les femmes sont faibles, à côté de mâles dominants qui seraient là pour les sauver, ils alimentent la culture du viol.
Méga gerbant.
Et la question qui tue :
Le coupable est-il la pornographie, ou le néolibéralisme sauvage qui sévit ici comme ailleurs, la pornographie ne faisant que durcir les rapports de pouvoir par une déshumanisaton renforcée?
Merveille de la technologie : la lettre dématérialisée rematérialisée :
- votre courrier est dématérialisé par un employé de la Poste qui va le scanner... avec un téléphone portable (!), donc avec une qualité de merde.
- Dites adieu à votre vie privée puisque l'employé de la poste verra votre courrier (violation de l'article 8 de la Convention européenne des droits de l’homme).
- le courrier sera conservé sur les serveurs de La Poste (encore merci la vie privée).
- il sera ré-imprimé au bureau de distribution à l'arrivée et expedié par la Poste.
À 1,49€ ce genre d'envoi, quel intérêt économique et écologique par rapport au fait d'envoyer un fucking mail ???
La Poste œuvre activement pour sa propre obsolescence.
Je trouve ça fantastique en matière de comparaison des éléments de langage et de la réalité.
Quant à savoir s'il faut en rire ou en pleurer, je me tâte encore...
Je disconviens toutefois respectueusement avec la conclusion de Seb : le mail n'est pas toujours une solution, on a parfois besoin d'envoyer un papier (et pas envie de le montrer à tout le monde). Dans ces cas là, il faudra passer par la lettre recommandée. C'est peut-être ça l'objectif secondaire, au-delà des économies sur les lignes aériennes.
Ah ! J'ai compris ! C'est un robot dont on change la skin de temps en temps pour pas lasser les gens.
C'est ça ? J'ai bon ?
Hop, je cite :
La société EPIC, qui édite le jeu immensément populaire Fortnite, vient de se prendre une sévère amende.
Fortnite est un jeu gratuit, et on sait qu'EPIC se fait une fortune en vendant des objets dans le jeu. Sauf qu'elle semble avoir violé la loi américaine COPPA qui protège les enfants. On lui reproche:
- d'avoir permis des achats sans avoir notifié les parents et sans obtenir leur consentement.
- d'avoir utilisé des dark patterns pour inciter les joueurs à payer.
- d'avoir déclenché des paiements sans autorisation.
- d'avoir collecté des données sur les joueurs.
- d'avoir activé par défaut le chat texte et audio (sachant que Fortenite vous met automatiquement en relation avec des étrangers pour les matchs), ce qui a exposé les enfants à du harcèlement.
Lien d'origine : https://www.techdirt.com/2022/12/20/epic-to-pay-520-million-over-deceptive-practices-to-trick-kids/
"Depuis deux semaines, des dizaines de patients sont morts, seuls, sur des brancards à l'Assistance publique de Paris" témoigne le chef d'un grand service d'urgence.
Si ce n'était pas le Canard, j'aurais eu un doute.
C'est hélas vrai.
Vous vous rendez compte ? La planète est arrivé à un tel état de dégradation que la découverte de coraux en bonne santé constitue une information importante.
Je vous rappelle que ce sont ces mêmes personnes qui ont voté des lois draconiennes contre les chômeurs...
Dans le @canardenchaine de demain, on apprend que Gérald Darmanin a « décidé de commander pour 38 millions d’€ de grenades ». C’est 11 millions de plus que le dernier appel d’offre. L’exécutif craint une montée de la contestation notamment avec la réforme des retraites.
Je pose ça là. Ça semble crédible. Un peu déçu du coup.
(j'ai déjà Mass Effect LE, le seul jeu qui me fasse un peu envie dans cette liste c'est The new order, voire Sable, mais il parait qu'en dehors de la DA y'a pas grand chose).
EDIT : A priori ce serait un fake ? On sera vite fixé.
EDIT 2 : vu l'indice pour le jeu de demain, ça colle pas vraiment !
https://www.reddit.com/r/EpicGamesPC/comments/zqra8j/clue_for_7th_epic_mystery_game/
Les meilleurs répliques de Kaamelott en GIF.
via Bronco
L’affaire du retrait d’« Antifa, le jeu » par la Fnac dit au fond tout ce qu’il y a à savoir de ces droites qui aiment tant les censures qu’elles prétendent dénoncer.
Parmi les innombrables raisons de boycotter cette Coupe du monde, la première devrait être le nombre de morts pour construire les stades. Alors que les Coupes du monde en Afrique du Sud (2010), Brésil (2014) et Russie (2018) ont respectivement coûté la vie à deux, huit et vingt et une personnes, celle du Qatar est dans une toute autre dimension : 6 500 morts.
6500 morts putain. Pensez-y dimanche.
Dans la série "t'aurais mieux fait de fermer ta gueule"... (regardez les réponses au tweet de Valérie Pécresse).
Tant qu’au milieu du tumulte de ce monde il y aura des gens assez espiègles pour mettre la musique des Muppets sur une scène mythique de Dirty dancing, je continuerai à croire en l’humanité, et à l’aimer pour ça
Je ne vais pas m'en remettre xD
Vingt jours. C’est le temps qu’il aura fallu au syndicat interdépartemental pour l’assainissement de la région parisienne pour rendre public un accident qui a entraîné le relâchement dans l’atmosphère de 4 tonnes de biogaz dans la nuit du 9 au 10 octobre dernier à son usine historique d’Achères dans les Yvelines, établissement classé Seveso seuil haut. Un silence qui a scandalisé riverains et élus, et illustre à nouveau une gouvernance et une gestion de la sécurité délétères. En embuscade, Veolia s’apprête à tirer profit du désastre.
Je n'ai jamais rien compris à l'univers de Warhammer 40k, mais là je dis waouh.