Pourquoi le mouvement social qui dénonce les multinationales, la malbouffe et les industries polluantes ne s’attaque-t-il pas à l’industrie du tabac ? Pourquoi le blackbloc prend-il pour cible des banques ou des fast-foodsmais pas les bureaux de tabac ? Pourquoi beaucoup de militants anticapitalistes et écologistes continuent à fumer ?
Car fumer et financer les grandes firmes du tabac posent un problème politique : l’industrie du tabac a toujours été à la pointe dans ce qui se fait de pire dans l’histoire du capitalisme. Raconter le succès et l’histoire de l’industrie du tabac, c’est raconter le capitalisme dans ce qu’il a de plus destructeur et cynique : l’esclavage, le travail des enfants, la propagande, la stratégie du doute, la corruption des scientifiques et des politiques, la pollution, l’exploitation des paysans des pays pauvres, les tribunaux arbitraux supra-nationaux qui mettent à mal les démocraties, etc.
L’industrie du tabac est, comme le capitalisme, devenue plus puissante que les États : elle nous empoisonne et nous tue à petit feu.
Fumer et donc financer consciemment une telle industrie, c’est choisir son camp.
C'est bien vu, mais on pourrait aussi se demander si les fumeurs ont consciemment choisi de fumer... cette même industrie du tabac déployant depuis des décennies tout un arsenal pour promouvoir leur drogue, puis pour contourner les législations visant à restreindre l'effet de leur propagande. Et puis, l’État, qui prélève des taxes élevées sur les clopes (en France à tout le moins) est largement partie prenante du problème, et a minima hypocrite. Comment être crédible quand ma main droite explique doctement que "fumer tue", tandis que ma main gauche est bien contente d'en retirer des bénéfices ?
comment accepter de limiter notre chauffage pour l’hiver ou de débrancher notre wifi comme le conseille Véran quand des M’Bappé éclatent de rire à l’idée de renoncer à leurs voyages en jets privés ?
[...]
Pourtant, le PSG n’est que l’arbre qui cache la forêt de jets privés
1/ J'adore les couvertures des livres de Monsieur Toussaint Louverture. Pour une fois qu'un éditeur adopte un parti pris en faveur de la qualité et de l'artistique, il est important de le signaler.
2/Je ne sais pas si vous êtes au courant mais La maison des feuilles, cet espèce de roman culte épuisé dans sa version française depuis des années, est réédité par Monsieur Toussaint Louverture (si vous ne l'aviez pas encore compris, c'est le nom de la maison d'édition ; c'est un peu long mais on s'y fait). Il est sorti le 25 août, introuvable le 26 ou quasi. Je l'avais pré-commandé chez Cultura, je profite de cette pour perfidement vous déconseiller les pré-commandes chez Cultura : vous ne serez pas servi en priorité. Vous ne serez pas servi du tout. Votre commande sera annulée. Vous auriez du tenter d'acheter l'un des 5 (!) exemplaires qui étaient disponibles en magasin le 25. Loser.
Et pourquoi cette longue digression ? Pour vous dire que MTL (c'est moins long comme ça) a lancé les réimpressions (et augmenté le prix, crise du papier oblige) et qu'on peut désormais précommander sur leur site. Avis aux amateurs.
Pour en savoir plus sur ce bouquin :
Honnêtement, non, je n’ai pas d’espoir.
Parce qu'il n'y a aucune raison que je sois le seul à rire bêtement.
Marre de ce machisme de merde - car c'est bien de cela qu'il s'agit.
Une femme -jeune- première ministre. Elle danse, en privé, avec des amis. Pire que tout, elle a l'air heureuse.
Réaction des cons : "OMG, c'est sûr, elle se drogue ! Démission !"
Je viens de découvrir ce petit site qui recense les articles parus dans CanardPC, avec la possibilité de trier par titre, par note, testeur ou genre. Et tout ça est fait par un mec tout seul dans son garage. Respect.
Bruno Masure s'est rappelé : "Je dormais du sommeil du juste, quand j'ai reçu un coup de fil d'une assistante de la rédaction m'informant du décès de la Princesse. J'étais de permanence. J'ai répondu qu'il s'agissait d'une bien triste nouvelle... et j'ai raccroché."
Beaucoup plus sensé qu'une Claire Chazal, qui s'excuse encore, 20 ans après, d'avoir éteint son téléphone et donc de n'avoir pas pu être présente à la messe... médiatique.
Tu étends le principe aux autres accapareurs de la vie privée, et tu obtiens le compteur Geiger des GAFAM !
Netflix, 2K et Take-Two Interactive s'associent pour produire une adaptation cinématographique de la célèbre franchise de jeux vidéo BioShock.
:O
via Seb
"On n'est pas d'extrême-droite, on est des post-néo-fascistes. S'pas pareil, hein."
De mon point de vue d'arachnophobe, c'est digne d'un film d'horreur :
Vers 1963, les conservateurs ont pris conscience de la présence d'une sorte d'araignée exotique dans le musée. Après une soudaine explosion d'observations au cours de l'hiver 1970, ils ont décidé de procéder à une recherche systématique, qui a révélé une infestation de tout le rez-de-chaussée du bâtiment. Il y avait des araignées partout ; dans les armoires et les tiroirs, sur les bureaux et les étagères et derrière les tableaux sur les murs.
"Dans une petite pièce de la cuisine, l'araignée était exceptionnellement abondante", a écrit l'écologiste Veikko Huhta, qui a publié un article sur l'infestation en 1972. Lui et ses collègues conservateurs ont retiré une douzaine de spécimens des armoires et des tiroirs de la cuisine du personnel, mais quelques jours plus tard, les araignées ont été remplacées par de nouvelles araignées "provenant apparemment des espaces situés sous et derrière les armoires".
L'histoire se passe à Helsinki, dont le muséum d'histoire naturelle est infesté de recluses du Chili qui, comme leur nom l'indique, ne sont pas précisément originaires de Finlande.
Jolis et innocents les cairns, ces petits (ou pas) tas de pierres sur les chemins ? Pas vraiment :
Une mise au point intéressante face aux nombreuses photos de la Loire prétendument "à sec".
✅Oui, nous sommes face à une grave #sécheresse. Le débit la #Loire est très réduit, sur certaines sections à son plus bas niveau depuis 1976.
❌Non, le fleuve n'est pas à sec. En montrant un bras mort, ces photos sont a minima une dramatisation de la situation.
Le vrai drame, c'est la précocité et, on peut le craindre, la répétition de cette précocité dans les années qui viennent.
Oh, Sempé est mort.
Vous aimez les trains ?
Rappel :
À cause de la sécheresse, plus d’une centaine de communes françaises se sont retrouvées privées d’eau potable au robinet, en ce début août 2022. Les scientifiques Alice Schmitt et Julie Mendret, de l’Université de Montpellier, reviennent sur l’origine et les traitements de cette eau courante si précieuse. Parce qu’elle est l’aliment le plus contrôlé de l’Hexagone, elle est généralement plus sûre que l’eau en bouteille – qui, elle, est source de pollution plastique.
Cette amende se veut « punitive », soit, en droit américain, ayant valeur d’exemple. Elle répond à la requête des avocats du couple endeuillé. « Vous avez la capacité d’envoyer un message au pays entier, voire au monde, ont exhorté ces derniers durant le procès (…). Et il consiste à arrêter Alex Jones. Arrêter la monétisation de la désinformation et des mensonges. »
[...]
« Énormément de discours de haine, de conspirationnisme et de désinformation sont motivés par le lucre avant d’être motivés par l’idéologie. Ils génèrent énormément de trafic et donc sont faciles à monétiser dans l’environnement numérique »
Je confirme, très bon livre. Depuis que je l'ai lu, j'ai des pensées dérangeantes à chaque fois que je vois un caterpillar... ^^
Compte tenu de ce qui précède, pourquoi buvez-vous, en tant qu’adulte, un liquide blanchâtre qui a été fabriqué à l’intérieur d’un corps ? Et, pire encore, pourquoi buvez-vous le liquide corporel des vaches en particulier ? Savez-vous quels autres liquides entrent dans cette catégorie ? Le sperme et les pertes vaginales.
Non mais ce niveau de connerie.
Pour rappel : https://lepharmachien.com/lait-continuum/