Vous aimez les histoires de super-héros ? Vous aimez les séries ? Vous aimez les dessins animés ?
Si vous avez répondu « non » à l’une de ces questions, Dispatch, le premier jeu d’anciens de chez Telltale games n’est peut-être pas pour vous. A moins que je n’arrive à vous convaincre du contraire.
Parce qu’il faut avant toute chose avoir conscience de ce dans quoi on met les pieds : Dispatch, c’est une histoire de super-héros qui fait croire qu’elle est un jeu vidéo.
Robertsonné par (...)
Articles les plus récents
-
Dispatch, même les super-héros peuvent avoir besoin d’aide
19 novembre, par Sammy -
Comprenne qui veut
10 octobre, par Sammy -
Braderie Secours pop 2025
26 septembre, par SammyJ’aime toujours autant le rendez-vous annuel de septembre de la braderie du Secours populaire au Zénith de Dijon, et je ne peux -au grand désespoir de mon épouse- m’y rendre sans revenir avec quelques acquisitions. Je pars sans idée préconçue et sans liste, avec pour seuls critères de ne pas trop abuser (35€ cette année) et d’acheter le plus gros livre possible au plus bas prix possible. Vous voyez comme je suis raisonnable.
Voyons voir la liste des merveilles dénichées cette année. (...) -
Albums - Le loup en slip
18 septembre, par SammyDans la série de BD Les vieux fourneaux, Sophie, la petite-fille d’Antoine, est la directrice, je pense qu’on peut appeler ça comme ça, d’un théâtre de marionnettes, hérité de sa grand-mère. Dans cette série standalone, comme on dit dans la langue du Big Bad Wolf, le loup en slip, personnage principal du théâtre, vie ses propres aventures, qui sont à leurs façon aussi révoltées que celles des rebelles septuagénaires !
Le loup n’est pas méchant : s’il a le regard fou, le poil hérissé (...) -
Unpacking (un jeu emballant)
16 septembre, par SammyUnpacking, c’est un jeu qui parlera à tout le monde, ou au moins à toutes les personnes qui ont déménagé une fois dans leur vie. Le principe est simple, presque minimaliste : vous devez sortir divers objets de cartons de déménagements, et les poser à leur place.
C’est tout ? C’est tout !
Le titre est présenté comme un « jeu de puzzle zen », et c’est assez vrai, tant l’ambiance générale est au diapason : la musique est relaxante, les petits bruits -tous uniques- qui se déclenchent (...) -
Les variations St. John Mandel
10 septembre, par SammyJ’aime beaucoup Emily St. John Mandel à qui j’ai déjà consacré un article dont je suis raisonnablement satisfait. Je me disais depuis lors qu’il fallait que je lise ses œuvres précédentes : c’est chose faite depuis le début de l’année.
Dernière nuit à Montréal : c’est le premier roman de l’autrice, il a donc des défauts (le 6ème sens du détective, c’est non !). J’ai trouvé l’intrigue un peu trop artificielle, on comprend très vite de quoi il retourne, mais il y a déjà cette façon de (...) -
Les dingos et les jours de Taro Sakamoto
4 septembre, par SammyM’sieur Sakamoto est un épicier débonnaire d’une trentaine d’année, qui en parait un peu plus du fait de son embonpoint. Mais, comme souvent dans la vie, le tablier ne fait pas le moine, ou plutôt l’assassin ; car Taro Sakamoto est un ancien assassin retiré des affaires. Mieux que ça : ce n’est pas seulement un ancien assassin, c’est une légende. Sakamoto, c’était le nom qui faisait frémir tout le monde, un tueur silencieux, efficace et impassible.
Un jour, il est tombé amoureux, il (...) -
Dans l’ombre de Vermeer
2 septembre, par SammySi Rose Valland, que j’évoquais il y a quelques jours, incarnait le côté lumineux de l’amour de l’art, au point d’en faire l’engagement d’une vie, Han van Meegeren pourrait en être le côté obscur. Même si bien évidemment rien n’est jamais aussi simple.
Han van Meegeren était un peintre néerlandais, mais si l’Histoire a retenu son nom, c’est pour son œuvre de faussaire, d’autant plus qu’il s’est retrouvé mêlé à la grande (et tragique) Histoire. C’est dans la deuxième partie de L’espionne (...) -
Rose Valland, sortir de l’ombre
28 août, par SammyLa première chose à laquelle on pense lorsque l’on voit une photo de Rose Valland, c’est à la détermination qui se lit dans son regard, on sait déjà qu’elle ne va pas s’en laisser conter. La seconde c’est que si on doit faire un biopic sur sa vie, il faudra absolument donner le rôle à Josiane Balasko.
Rose Valland, pour paraphraser le titre d’un livre de Jean-François Deniau, c’est une héroïne très discrète, et il y avait bien besoin du livre de Jennifer Lesieur pour contribuer à la (...) -
L’ordre du temps
22 août, par SammyN’essayez pas de lire Une brève histoire du temps, de Stephen Hawking. J’ai essayé. Non seulement je me suis senti profondément stupide, mais en outre j’ai senti que mon cerveau commençait à me couler par les oreilles.
Ne faites pas ça chez vous. Ce numéro est réalisé par un professionnel de la lecture.
Mais si vous voulez quand même un livre sur le temps (celui qui passe, pas celui qu’il fait), lisez donc L’ordre du temps, de Carlo Rovelli. Dans celui-ci, vous comprendrez tout. (Et en (...)