Il y avait longtemps que je n'avais pas été lire Romy, et là, PAF, révélation : le bullet journal. Si on passe sur le nom complétement con (pourquoi bullet ?), ça me plait beaucoup et ça s'approche assez de mes pratiques, je devrais donc pouvoir mettre en œuvre cette solution assez facilement et rapidement.
Je rencontre en-effet les mêmes problèmes que ceux qu'elle signale dans l'article : des todo-ilst un peu partout, sur différents supports, du tableau Excel aux post-il dans tous les coins, en passant par la feuille-imprimée-d'un-côté-mais-l'autre-peut-encore-servir.
Je gère assez bien la séparation travail-maison, ayant décidé une fois pour toute que le travail devait rester au travail... sauf que mon connard de cerveau attend parfois 1h du mat' pour me souffler des trucs du genre "Hey, t'as bien pensé à faire ça ? Tu devrais le noter, sinon tu vas oublier". Mais bref.
Sérieux j'adore l'idée, surtout que j'ai des listes de films à emprunter à la bibliothèque, de BD et de livres à lire, de trucs-chiant-à-faire-à-la-maison-on-verra-ce-week-end-bon-en-fait-non-le-week-end-prochain, etc.
Je me note ici, et du coup pour celleux que ça intéresserait, une liste d'articles qui donnent des conseils pour bien débuter. Encore une fois, ça me parle, retenez juste que c'est à chacun de s'organiser de la façon qui lui convient le mieux. Pour ma part, je pense que je vais virer toute la partie "signes", pour me cantonner à un principe simple : si c'est écrit, c'est à faire, si c'est barré, c'est fait.