Aïe. ExServ n'a pas aimé Diablo IV : "Blizzard ne sait plus faire du Diablo, ils ont perdu la recette". (N.B. : m'en fout, c'est pas mon genre de jeu)
Mais pour cette vidéo que je pense argumentée (pas regardée en entier, mais généralement le monsieur sait de quoi il parle), il se prend une shitstorm de la part de streamers affiliés à Blizzard :
Ce milieu me sort par les yeux, on m'envoie des clips de streamers AFFILIES à Blizzard qui m'insultent en regardant ma vidéo. Evidemment qu'ils ne peuvent que trouver le jeu incroyable, c'est leur gagne pain des prochains mois.
L'un des aspects les plus cools du nouveau Zelda (Tears of the kingdom pour celleux qu'on pas suivi), c'est la possibilité de fabriquer des trucs improbables, juste en assemblant des trucs et des machins ; allez faire un tour sur YouTube si vous ne comprenez pas de quoi je parle. Bien évidemment, en quelques jours, c'est devenu la course, entre les pro-gamers de Zelda TOTK, à celui qui fera la machine la plus perfectionnée, là où le commun des mortels sera déjà bien content si ça se contente de rouler... Allez parcourir le subreddit dédié au jeu, il y a des trucs de fou.
Eh ben, ça devait arriver, il existe maintenant un site "DIY" recensant les créations !
Apparemment c'est pas un bon jeu...
[Image avec 3 vignettes de sites (dont 2 spécialisés JV), qui semblent éreinter le nouveau jeu "Gollum" : "We don't wants it, we don't needs it" ; "I hates it" et "boil it, mash it, stick it in the bin"] (mon préféré)
Le saviez-vous ? Seuls trois jeux ont, dans l'histoire, été nommés GOTY à la fois par les Game Awards, les DICE Awards, les Golden Joystick Awards et les GDC Awards. « Si on le savait pas, c'est peut-être aussi parce que ça n'a strictement aucun intérêt », pensez-vous sans doute. Détrompez-vous. Car lorsqu'on sait que les trois jeux en question sont Skyrim, Breath of the Wild et Elden Ring, cela devient d'un coup extrêmement révélateur.
À l’arrivée, The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom est encore moins grand public que son prédécesseur.
Le WTF de cette phrase. Rappelez-moi combien de palettes de TOTK Nintendo a vendu en quelques heures ?
EDIT : [10 millions d'exemplaires en 3 jours][1]. Seulement. Pas grand public, donc...
*[1]: https://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/le-jeu-zelda-tears-of-the-kingdom-depasse-les-10-millions-d-exemplaires-vendus-en-3-jours-20230517
Nintendo : super jeux, super pas cool.
C'est loin d'être la première histoire de copyreich impliquant Nintendo.
ça à l'air cool, mais : "la Ligue des Lampistes", même si c'est une traduction "correcte", je suis pas certain que ça soit la bonne traduction ^^
Ah mais carrément :D
DeepL, propose "allumeurs de réverbères", ce qui est déjà un peu moins con, mais ne veut pas dire grand chose, sauf à imaginer que le jeu soit un peu barré : "La ligue des allumeurs de réverbère contre la cours des bannis".
Je pense qu'il sera traduit par quelque chose du genre "porteurs de lumière", ou pourquoi pas "éclaireurs" ?
Je viens de tomber là dessus, je trouve ça plutôt cool : un tactical, dans une ambiance années 30 et des personnages qu'on croirait sortis d'un dessin animé PIxar.
Les gardiens de la galaxie sont inspirés de KOTOR et de Mass Effect.
Ça va, il y a plus dégueu comme références. Faut vraiment que je vois les deux derniers films...
Ah ah... Cela dit, je pense que je craquerais pour un remake du premier épisode.
Ok, c'est de la bonne comm corporate, mais ça m'a fait sourire.
Et puis Mark Hamil quoi.
#teamvieuxcons : il manque Jedi academy, sinon ça va.
Je n’ai pas passé un si mauvais moment avec le petit village de Redfall. Je le précise d’emblée, car lorsque l’on raconte une rencontre ratée, les détails glauques prennent tout le devant de la scène.
Super ! Encore un jeu que je n’achèterai pas !
Merci Canard PC !
J'aimerais bien que la bibliothèque de Dijon achète ce livre... faut que je regarde sur leur site s'il n'y a pas un formulaire de demande d'achat.
EDIT : fait !
Un honnête divertissement, voilà ce qu'est Survivor – et ce n'est pas un mince compliment. Là où les autres, qui se soucient moins d'honnêteté, rallongent la sauce à coups d'activités à répéter mille fois, de grind sans âme ou de crafting, Survivor se renouvelle tout du long de sa grosse quinzaine d'heures, reste toujours frais et, pour ne rien gâcher, visuellement sublime. C'est un précipité de AAA de qualité, école Uncharted, qui, encore plus que Fallen Order, « respire l'envie de bien faire », comme l'écrivait à l'époque Kahn Lusth. Un divertissement infiniment plus léché, dans ses mécanismes et son équilibrage, que les jeux Star Wars des années 2000 sur lesquels Izual et moi-même, en vieux réacs, étions restés.
DO WANT.
The viral gaming sensation Vampire Survivors is in the works for television. Story Kitchen is partnering with the game’s developer, poncle founder Luca Galante, to adapt the comedic gothic horror video game into a premium, animated television series.
Euh... c'est pas un peu trop là ?
Le Canadien Gary Bowser, 53 ans, a été condamné en 2022 par la justice américaine à verser 14,5 millions de dollars à Nintendo. Il faut dire que son crime est odieux, abject, barbare : membre d'un groupe de hacker, il a créé et vendu des systèmes permettant de détourner les protections de la Switch et de la 3DS, afin que des joueurs (probablement peu fréquentables) puissent y faire tourner des ROM. Tout juste sorti de prison, il révèle dans un interview sur YouTube qu'il va devoir reverser, jusqu'à la fin de ses jours, 25% de son salaire brut à Super Mario. Nous voilà rassurés : un dangereux délinquant a été mis hors d'état de nuire et Nintendo, qui a engrangé cinq milliards de dollars de profit en 2022, pourra continuer à survivre, difficilement, mais courageusement, en ponctionnant le salaire de ce sinistre individu.
Démentiel.
(News Canard PC)
La fin (pour moi) de Marvel snap, une pincée de Pokémon Arceus, et une bonne grosse louche de Planet Crafter : c'est mon menu jeux vidéo des mois de février et mars !
En ajoutant un mode ironman, les développeurs demandent donc au joueur d'opérer un choix dramatique dès le début de partie. Et quelque part, ils l'interrogent sur l'opinion qu'il a de lui-même. Voici ce qu'ils disent : « Écoute, tu peux démarrer en mode normal, et revenir à une sauvegarde précédente en cas de problème, comme un lâche. Mais sache que nous te proposons aussi notre mode ironman où la mort sera définitive, héroïque et glorieuse. Alors, gros pleutre, que choisis-tu ? » Et ils sortent de la pièce en imitant le bruit de la poule.
Grosse rigolade.
Meet Your Maker est donc divisé en deux : il y a d’un côté de la construction de base, et de l’autre de l’assaut de base. Les assauts se jouent comme un FPS classique, mais sur des niveaux entièrement créés par d’autres joueurs ; c’est donc un humain qui a posé les murs, les pièges, les sentinelles et même la déco de tous les avant-postes qu’on attaque, ce qui rend Meet Your Maker assez grisant. Quand, après avoir avancé avec méfiance dans un couloir, esquivé de justesse des fléchettes mortelles et snipé un garde à l’arbalète, on finit par trouver le trésor et se barrer à toute vitesse à l’aide d’un très chouette grappin, à la joie d’avoir survécu se mêle une autre extase : celle d’avoir été plus malin que quelqu’un d’autre.
J'adore le concept !