Je mets un peu d'ordre dans mes onglets ouverts depuis un certain temps...
Waouh. Excellent article, très bien argumenté, qui met bien en relief la mauvaise foi de certains acteurs du domaine...
"Je vous taquine parce qu’en vérité c’est bien clair. Les deux sont volontairement confondus par un groupe qui considère la possibilité même que des artéfacts culturels retournent à la culture dont ils sont nés comme une idée repoussante. Une idée si repoussante qu’ils doivent éliminer tout ce qui s’approche de près ou de loin à remettre en question ce qu’ils perçoivent comme des droits perpétuels sur leurs vieux projets. (Et soyons francs ici − des créateurs comme le tumescent Phil Collins ou notre très cher Broussard argumentent ici en faveur du copyright perpétuel, ce qui est bien au-delà de ce que prévoit la loi elle-même.)"
via http://sebsauvage.net/links/?Y_Kg1w
Chroniques de la propriété intellectuelle en délire
Le régime de l’autorisation préalable, imposé en principe par le droit d’auteur, peut entrer en conflit avec la mission des organes de presse et le droit à l’information du public
"Slash Unblocker fonctionne sous Chrome et Firefox et propose 3 possibilités. Retrouver des copies du contenu bloqué, garder en mémoire des liens vers des contenus bloqués pour voir plus tard s’il y a eu des nouveaux miroir ou des liens alternatifs, et bien sûr proposer des miroirs pour ces contenus."
Peut-on sérieusement parler de respect de la vie privée sur Twitter ? Si vous ne voulez pas vous exposer, ne vous servez pas de Twitter, c'est aussi simple que ça... Article au demeurant très complet et très documenté, comme toujours.
La Quadrature du Net vient de publier une version consolidée (.pdf) de l'ensemble de l'ACTA, le l'accord commercial anti-contrefaçon dont le contenu intégral était encore secret.
La saga Hadopi résumée