le Kremlin déplore une "violation des normes démocratiques"
Je... comment dire ? Non seulement c'est le plus beau jour de l'année, mais en pus vous allez me faire mourir de rire ?
Le président russe dit souhaiter l'arrivée au pouvoir en Ukraine "d'un gouvernement compétent et qui aurait la confiance du peuple", pour "commencer avec ces autorités des négociations sur un accord de paix".
Rappelez le Maréchal Pétain, on a un boulot pour lui.
C'est le fameux "silence assourdissant". Pour l'heure, il n'y a eu aucune réaction du Kremlin au sortir des pourparlers entre Kiev et les États-Unis en Arabie saoudite.
Ça alors ! La Russie ne voudrait pas la paix ? Olalalala-je-suis-achement-étonné.
Mais la raison de ce rejet est peut-être plus profonde. "On ne va quand même pas valider la stratégie va-t-en guerre d'Emmanuel Macron", poursuit un cadre du parti, qui reprend à son compte le nouvel élément de langage en vogue au RN : "La Russie est certes une menace, mais pas une menace imminente."
Le FN qui tente de naviguer entre deux eaux, comme c'est mignon.
Dans tous les cas, si on vivait dans un monde un peu plus logique (heureusement pour eux, ce n'est pas le cas), ça devrait leur revenir dans la gueule :
Qui aurait pu prévoir cela, il y a quelques semaines encore? Les Etats-Unis stoppent toutes leurs opérations contre les cyberattaques russes. Cette décision, qui s’inscrit dans le cadre d’un rapprochement soudain entre Donald Trump et Vladimir Poutine, devrait rapidement avoir des conséquences au niveau mondial. L’Europe et la Suisse pourraient subir une intensification des cyberattaques russes. Moscou, déjà numéro un mondial du piratage, pourrait voir son pouvoir de nuisance démultiplié.
Trump n'est peut-être pas un ancien agent dormant du KGB comme le suggère une rumeur en cours, mais il n'est plus possible de nier qu'il travaille pour la Russie.
L'article qui va vous foutre les chocottes.
Je déconne pas. Ce n'est pas juste du ohlala ma pauv' dame la monde va mal : c'est plutôt long, argumenté, sourcé. Donc flippant.
Les Européens seraient avisés de prendre au mot le ministre russe de la Défense lorsqu’il envisage, en présence de Vladimir Poutine, la possibilité d’un conflit avec l’OTAN en Europe d’ici à dix ans.
[...]
La Russie, pays de 140 millions d’habitants, déploie désormais 570 000 hommes sur le terrain ukrainien, contre 150 000 au début de son invasion. De sources officielles, l’Ukraine, pays d’aujourd’hui 22 millions d’habitants, dispose pour sa part d’une armée de 880 000 hommes. Les pertes humaines et matérielles sont colossales des deux côtés. Mark Rutte, le nouveau secrétaire général de l’OTAN, estime que le nombre de tués et de blessés a dépassé le million. En 2024, année particulièrement meurtrière, la moyenne mensuelle des personnels militaires mis hors de combat se situait entre 30 000 et 35 000 hommes pour chaque camp.
Je vous renvoie à ce que je disais il y a quelques mois sur le fait que l'Ukraine, n'ayant pas les mêmes capacités à trouver de la chair à canon que la Russie, avait déjà perdu...
Quelle que soit l’issue de la négociation russo-américaine, il faut, pour l’avenir de l’Ukraine et la sécurité de l’Europe tout entière, prendre la mesure du danger, y sensibiliser les opinions publiques, se préparer à l’éventualité d’un conflit avec la Russie et l’empêcher autant que possible de se remettre en ordre de bataille.
Si les deux hommes ont donné l’impression de vieux amis heureux de se retrouver et ont multiplié les flatteries, cette camaraderie de façade ne peut masquer la rupture de plus en plus nette entre alliés. En effet, au même moment, au siège des Nations unies à New York, les Américains rompaient avec les Européens pour rejoindre les rangs de la Russie et de la Chine.
Vous vous rappelez ce que j'écrivais il y a 4 jours ? Trump est pro-Poutine. Nous sommes en train d'assister à un retournement d'alliance, d'un basculement Est/Ouest à une entente USA-Russie-Chine, qui désormais votent de concert à l'ONU.
Ça implique pas mal de choses, notamment, à moyen-terme, l'explosion de l'OTAN, et la fin du "parapluie nucléaire" américain en Europe.
Des bons de la défense nationale.
Comme avant chacune des précédentes guerres mondiales.
Quitterez-vous la présidence le 29 décembre, comme le prévoient les textes ?
Je serai toujours présidente. Je suis la seule présidente légitime de ce pays puisque le Parlement est doublement illégitime. D'abord, il n'a pas été élu lors d'une élection qui prend en compte les voix des Géorgiens. La population géorgienne ne se reconnaît pas dans ces élections. Ensuite, le Parlement a été convoqué, contrairement à la Constitution, sans que je le convoque. Or, personne d'autre, dans la Constitution, n'est désigné pour convoquer à ma place la première session du Parlement.
Ce Parlement va élire un président qui est en réalité l'homme du même parti unique qui aujourd'hui contrôle l'ensemble des institutions du pays. Ça, c'est leur choix. Moi, j'incarne une légitimité née d'une élection au suffrage universel et j'incarne la continuité de l'Etat, aujourd'hui investi par un parti unique.
je ne sais pas si les français, et les citoyens européens dans leur ensemble, ont bien conscience de ce qui est en train de se passer en Georgie : après la tentative de déstabilisation par la guerre (ça n'a pas trop marché, même si l'Ukraine va très vraisemblablement perdre des territoires), on assiste à une mainmise sur les institutions d'une ancienne république soviétique, dans une sorte de coup d'Etat soft.
Et demain ? La Pologne, la Hongrie, la Roumanie ? ... l'Allemagne ?
Le Kremlin a affirmé que la Russie ferait le "maximum d'efforts" pour empêcher une guerre nucléaire
Cette formulation...
Le FN est piloté par la Russie ? Nooon. Spapossib' Qui aurait pu prédire ?
Voilà pourquoi je dis que l'Ukraine va perdre cette guerre : la Russie a deux "atouts" qu'elle n'a pas :
Les ingérences de la Russie sont "un poison qui cherche à manipuler l'opinion" et peuvent être "notre nouvelle guerre mondiale"
Je n'aime pas du tout, mais pas du tout ces éléments de langage. A croire qu'ils la veulent, Macron et lui, cette 3ème guerre mondiale. On s'amuse pas à provoquer à fou furieux bordel, on ne PEUT PAS gagner à ce jeu là.
"Cette escalade permanente peut avoir de graves conséquences." Vladimir Poutine a donné le ton, mardi 28 mai, alors qu'un débat agite les alliés de l'Ukraine sur l'usage d'armes occidentales livrées à Kiev contre le territoire russe. "En Europe, en particulier dans les petits pays, ils doivent réfléchir à ce avec quoi ils jouent. Ils doivent se souvenir qu'ils sont bien souvent des Etats ayant un petit territoire et une population très dense", a prévenu le président russe, agitant à demi-mot la menace nucléaire.
Ca. Va. Mal. Finir.
Lors des cérémonies d’ouverture de la session parlementaire du mois d’avril 2024 à l’hémicycle de Kigobe, le président de l’Assemblée nationale, Gélase-Daniel Ndabirabe, a vivement salué le dispositif d’organisation électorale en Russie, vantant la transparence du processus électoral russe.
Vu sur le même site que le shaare précédent. No comment ; juste une illustration de l'influence russe en Afrique.
Je pense qu'à ce stade l'important n'est pas de démontrer que l'appareil d'Etat russe (c'est à dire Poutine et quelques hauts responsables) ment, mais quel intérêt il en retire ; j'en viens même à me demander s'ils n'ont pas sciemment laissé commettre l'attentat pour servir leurs desseins. Et ça me fait flipper.