J'adore ! Mais pourquoi je n'ai jamais eu cette idée ?
Sourire du matin.
A la question "What's the number 1# unspoken rule that should not be broken in RimWorld?" un commentateur répond :
Do not underestimate the tortoise
:)
Mais c'est tellement vrai !
Description de l'image (et traduction approximative) :
This expansion adds all manner of monstrous, mysterious, and maddening threats, containment facilities to capture and study dark entities, and a new reality-twisting endgame. Anomaly
releases in one month!
Je suis sûr qu'ils s’inspirent des meilleurs mods pour faire leur DLC.
En tout cas, il à l'air bien çui ci. Gasp.
Naaaaaaaaan ! Pas un nouveau DLC pour RimWorld !
J'ai pas le teeeeeeeeeeeeemps !
En deux ans, Going Medieval a vu arriver la pêche, l’élevage d’animaux, les bêtes sauvages à chasser, la fermentation d’alcool, une refonte de l’agriculture, la météo, le vieillissement, les factions ennemies et les villages voisins qui envoient leurs caravanes de marchands, la création de perso et tout un tas de nouveaux meubles, objets, plantes. Tout n’est pas encore parfait et certaines choses manquent de clarté, mais le jeu n’a plus rien d’un brouillon ou d’une bêta, même s’il compte encore quelques lacunes béantes – j’ai râlé en me rendant compte qu’on ne pouvait pas lancer d’expéditions punitives chez les clans voisins. Il manque aussi un objectif et une difficulté à long terme, car après vingt ou trente heures, une fois qu’on a un village entouré de quatre murailles, même les trébuchets adverses ne peuvent plus nous menacer et la partie peut continuer indéfiniment. Ce qui ne serait pas un si triste destin, d’ailleurs.
Bref, quoi qu'en dise ce brave Izual, ce n'est pas encore aussi bien que Rimworld :p
Mais ce que j’ai préféré, c’est l’incroyable refonte des pouvoirs psi avec l’introduction de classes de lanceurs de sorts : 18 arbres de compétences transforment votre sorcier en nécromancien capable de ressusciter les morts ou en guérisseur qui fait repousser les membres, en pyromancien terrifiant ou en stratège qui invoque des champs de force imperméables aux balles.
J'ai désinstallé RimWorld hier (véridique) parce que ça faisait presque un an que je n'y a avait pas joué. En quelques minutes, Izual me fait déjà regretter ma décision XD
Ça parle des mods d'Oskar Potocki ?
Je crois que je ai tous installés... A priori le mec vit (je ne sais pas dans quelle mesure) de son travail ; du coup c'est sans fin puisqu'il publie sans cesse de nouveaux mods.
EDIT : jetez un œil à la feuille de route sur son Patreon...
Han ! Pourquoi je n'ai pas ce mod là ?
Perso, je ne mélange jamais les cadavres humains et la nourriture conventionnelle, mais chacun son style.
Sinon, il y a 2 portes ouvertes dans le frigo, coincées par des objets, et ça c'est affreux, ça va pourrir dans le stockage :O
Description de l'image :
Réponse dans un commentaire :
Rimworld: use a jovial, positive adjective to describe an atrocity, that’s how I describe rimworld.
A relaxing famine.
A gentle genocide
Rimworld really is a wonderful war crime simulator.
Bah c'est l'évidence même :D
Vous pensiez être satisfait de votre base dans RimWorld ?
Vous avez tort : elle était merdique. La preuve avec cette page de conseils (en anglais) pour faire une belle base.
Waoooooh.
Vous vous souvenez ? Cette cinématique avait été teasée en octobre. Cette fois elle est terminée. C'est une vraie bande-annonce qui pourrait tenir lieu de vidéo d'ouverture au jeu.
Je me posais la question l'autre jour : comment organiser des funérailles dans RimWorld. Un de mes colons est en-effet malencontreusement décédé (c'est une chose qui arrive... régulièrement !) et le jeu m'indique que je devrais organiser des funérailles pour maintenir le moral des autres colons, ou un truc comme ça. Ne sachant pas comment faire, je les enterré pour pas qu'il se décompose dans son lit (il a eu une mort plutôt confortable comparée à d'autres) et pis voilà.
Mais comme ça m'est resté en tête, j'ai quand même cherché : il fallait juste faire un clic droit sur la tombe...
You just need a grave. If the body gets burned up, eaten, whatever, your colonists will still expect you to hold a funeral for the person. In which case, right-click on an empty grave and you can hold the funeral.
A propos de Oskar Potocki : si ses mods sont aussi populaires, c'est qu'ils respectent le lore du jeu.
My general aim with my mods is to expand on the things that the game itself left blank. New creatures, new weapons, new factions and even as complicated things as new map generation, I always pay massive attention to detail in order to leave everything so 'vanilla' that you won't even know it's a mod.
Ses mods sont tellement bien que Tynan Sylvester l'a embauché, notamment pour concevoir des assets pour le DLC Royalty. Un truc aussi emblématique que la navette de transport ou l'anima tree, ben c'est lui :
EDIT : Je viens de jeter un œil sur Patreon à sa roadmap pour novembre, c'est... effrayant.A ce rythme, le poids total des mods développé par Potocki va bientôt dépasser celui du jeu vanilla XD
Je voudrais saluer ici le boulot effectué par Joedox : cette personne (je ne sais pas s'il s'agit d'un homme ou d'une femme) est responsable de la traduction de la plupart (si ce n'est de tous) les mods de l'excellente série Vanilla expanded, organisée autour d'Oscar Potocki.
Si vous pouvez jouer à la plupart des super mods RimWorld sans devoir vous triturez les méninges, c'est à des gens comme ça que vous le devez : je les remercie tous.
Rhâââ, j'adore. C'est peut-être une vieille nostalgie de Dwarf Fortress, mais j'ai toujours adoré faire des trous dans les montagnes dans RimWorld :)
Je profite de cette image pour vous signaler qu'il existe un mod spécialement pensé pour localiser, lors de la création de votre partie, un emplacement spécifique sur la map : rift, archipel, lac asséché, cratère etc. Très pratique si vous avez des envies précises. Le nom m'échappe pour le moment, désolé...
J'attends juste la mise à jour du mod OdB Prepare carrefully vers la 1.4 pour pouvoir me faire une petite équipe de 4-5 colons avec de bonnes compétences en minage.
EDIT : j'ai retrouvé (c'était dans les commentaires !). Il s'agit du mod Geological Landforms. Il ajoute les structures géologiques en question, mais ça évite d'avoir à s'en remettre au hasard pour trouver un coin chouette.
Tynan Sylvester et les développeurs de RimWorld sont attentifs aux commentaires des joueureuses, et ça c'est cool.
La "diégèse de la fiction" de RimWorld ; mais si, vous savez, le bouton est dans l'écran de lancement du jeu, mais vous n'avez jamais pris le temps d'aller y voir de plus près parce que vous n'aviez pas que ça à faire après avoir attendu 10 minutes que le jeu se lance !
Eh bien c'est vachement intéressant (utilisez un traducteur automatique comme DeepL) et permet de se rendre compte que le lore du jeu est bien plus creusé que ce que l'on pourrait croire au premier abord. Et que les DLC déjà publiés sont somme toute assez logiques et cohérents avec cette diégèse.