All links of one day
in a single page.
<Previous day - Next day>

rss_feedDaily RSS Feed
floral_left The Daily Shaarli floral_right
——————————— Tuesday 11, June 2024 ———————————

Bah, au point où vous en êtes les gars... à quelques millimètres du côté obscur pour certains... Bon, la camarade Ciotti, c'est pas pareil, c'était un transfuge, il était là pour vous faire basculer.

Mais dites : il suffit d’ajouter un "N" à "LR" pour sceller votre union.
LRN : Le Rassemblement National. Pis après on joute "Socialiste" au bout et tout le monde est content.

Mince, j'ai marché dans un point Godwin.

surveillance -

Je tente de fermer quelques onglets. Je pose ici ceci, que vous avez tous déjà vu puisque SebSauvage en a parlé.

Bien flippant, espérons que ce ne soit pas trop prémonitoire.

privacy - sécurité+informatique - Windows -

Microsoft a présenté fin mai sa nouvelle fonctionnalité Recall, qui sera disponible sur les PC Copilot+. Elle permet de prendre des captures d’écran en continu et de les analyser directement sur l’ordinateur, afin de créer une “mémoire photographique”. Le géant de l’informatique affirme avoir mis en place des mesures de sécurité, notamment de privilèges administrateur, pour consulter les données Recall. Des chercheurs en cybersécurité ont toutefois pu contourner ces obstacles et accéder aux données comme bon leur semble.

Je vais t'espionner, et tout laisser trainer, mais c'est pour ta sécurité.
Mais quelle boite de merde.

EDIT du 13/06 : A priori Microsoft a fait marche arrière. Mais un peu de copilot, c'est toujours trop.
https://www.ictjournal.ch/articles/2024-06-11/microsoft-retropedale-et-nactivera-pas-recall-par-defaut-udpate?utm_source=substack&utm_medium=email

FN - Macron -

Ce serait notamment pour forcer les Républicains à conclure un accord avec son camp pour empêcher le RN d’accéder au pouvoir que Macron aurait précipité cette dissolution. Mais, une autre théorie circule au sein du pouvoir, que le média Politis révélait il y a plus d’un an déjà.

« Ce qui nous arrangerait, c’est une dissolution et un score suffisamment haut pour le RN, pour qu’on puisse mettre Le Pen à Matignon. Qu’on montre qu’elle est incompétente, comme ça on la décrédibilise pour 2027. Et elle devient inopérante. Donc plus de problème. » confiait anonymement un conseiller national du parti présidentiel

via http://shaarli.mydjey.eu/shaare/Sj4-Hg

IA -

Je cite Seb qui cite l'article :

L'IA n'est pas une course aux armements, c'est un concours de prestidigitateurs, face auquel le scepticisme par défaut devient la seule attitude saine.
[...]
Les hallucinations sont inévitables. Elles sont une propriété structurelle de ces systèmes. Ça-ne-se-répare-pas. L'industrie le sait très bien.

-