via http://links.aurem.org/?Fhl7Gg
Déjà cité : http://sammyfisherjr.net/Shaarli/?searchterm=Graeber
Un point de vue intéressant :
" Un autre point intéressant : d'où proviennent les inégalités ? Je pense que ça commence à petite échelle. C'est simple de trouver des villes égalitaires mais ça s'avère beaucoup plus compliqué de trouver des familles égalitaires ! Il faut regarder du côté du patriarcat, de l'esclavage, des conditions domestiques... C’est l’emploi qui a déplacé ceci à une plus grande échelle : l'inégalité provient en réalité du bas."