« Sur une idée attribuée à Carl Diem et retenue par Adolf Hitler, inspirée des lampadédromies antiques, le premier relais avec la torche a eu lieu lors des Jeux olympiques d'été de 1936 à Berlin, dans le but de glorifier le Troisième Reich »
Et on continue cette guignolade pro-nazie depuis tout ce temps, sans se poser de questions. D'ailleurs, quitte à goldwinner, autant aller jusqu'au bout, les JO, de base, c'est quand même un peu puant : une glorification du corps athlétique, dans une référence à une Antiquité fantasmée... bof, bof hein. On est quand même en plein dans tous les clichés new âge fachos.
Et sinon, la fête des mères comme perpétuation de l'héritage pétainiste, on en cause ou on oublie ?