Le correspondant de la BBC note que ces présents sont bien moins bizarres que celui offert par le président Pompidou dans les années 70 : une glacière en forme de sauterelle géante ! On n’a pas vérifié, mais on croit la BBC sur parole.
Ben du coup, j'ai cherché. Et elle plutôt classe, la glacière géante en forme de sauterelle !
Une visite le 21 janvier, ç'aurait eu plus de gueule, non ?
Allez, un p'tit coup de "X" avant d'aller manger (c'est toujours mieux dans ce sens, sinon ça fait vomir).
Interrogé sur la journaliste de Disclose placée en gàv après avoir vu son domicile perquisitionné, le porte-parole n'a rien à dire, soi-disant parce que ce n'est pas le bon contexte, mais si on l'invite [ici : chez Médiapart], il voudra bien répondre. On parie qu'il n'aura jamais le temps de s'y rendre, ou alors qu'il servira une langue de bois tellement rapeuse qu'elle fera des copeaux ?
Et en plus, il ment au sujet de la perquisition à Médiapart.
C’est parfait, changez rien surtout.
Si vous n'aviez pas suivi... En dehors du fait qu'on dirait une tentative de saborder Unity pour pousser les gros développeurs vers l'Unreal Engine (et les petits vers Godot), on peut aussi (et sans doute surtout) y voir une tentative massive de délit d'initié, le dirigeant ayant vendu ses actions de la boite la veille de l'annonce...
Waouh. En réaction à la merde d'Unity, le studio Re-Logic (Terraria -12 millions d'exemplaires vendus), a décidé de verser 100 000$ aux moteurs de jeu open source Godot et FNA + 1000$/mois jusqu'à nouvel ordre.
C'est facile si c'est son seul jeu ^^
D'après ces experts, quand l'ennoyage inéluctable de la mine se produira et que l'eau remontera par un effet de seringue dans la nappe au-dessus, la pollution, puisque sans mercure, sera finalement acceptable.
Mouarf. Oubliez le développement durable. Après presque 200 ans d'industrialisation, on en est là : le concept de "pollution acceptable".
Stocamine :
Des décennies de lutte balayées. Le ministre de la Transition écologique, Christophe Béchu, a annoncé mardi 19 septembre lancer sans délai les travaux de confinement de 42 000 tonnes de déchets toxiques enfouis à 500 mètres sous terre à Stocamine, cette ancienne mine de potasse dans le Haut-Rhin.
Devant des élus du Haut-Rhin, le ministre a soutenu que le confinement définitif de ces déchets toxiques (arsenic, mercure, amiante…) sous une chape de béton constituait la «seule solution permettant de s’assurer que les déchets ne pourront pas contaminer la nappe» phréatique d’Alsace qui alimente en eau potable près de 8 millions de personnes. «Il s’agit d’une décision qui s’impose à tous afin de ne pas compromettre la santé des générations futures», a affirmé Béchu.
J'ai une question con, mais c'est une vraie question : pour "confiner" 42 000 tonnes déchets, il faut combien de tonnes de béton ?
(et on fera ça dans les règles de l'art, quoi qu'il en coûte ?)
Et qui lira ces explications scientifiques, bien moins «croustillantes» que l’intox qui consiste à dire que les écolos sont en fait des pollueurs ? Pas grand monde.
Comme souvent, l’inversion du réel fonctionne : «les féministes desservent leur cause», «les antiracistes sont des racistes», «les antifascistes sont de vrais fascistes», s’opposer à l’islamophobie est «anti-républicain», dénoncer les crimes policiers c’est être un «casseur». Et les écologistes sont des pollueurs. On commence à connaître la chanson.
En attendant, à Colmar, les écocidaires et les fascistes remportent une manche médiatique.
TIL : StocaMine. Les poubelles secrètes pour enterrer ce qui dérange, c'est pas nouveau, c'est pas les copains de Bure qui diront le contraire...
Ça y est, j'ai fermé tous mes onglets !
\o/
Anéfé. On sait depuis un bail que ceux qui piratent le plus sont *aussi/ ceux qui consomment le plus. Et je suis d'accord pour dire que celleux qui n'ont pas les moyens n'auraient de toute façon rien acheté !
A voir (j'ai commencé mais ne suis pas allé au bout).
En résumé, il est erroné de dire que "les jeunes ne lisent pas". Ils ne lisent peut-être pas ce que les adultes prescripteurs voudraient les voir lire, mais ils lisent.
Non perception des droits. Des années que j'en entend parler, et la seule évolution, c'est que maintenant des margoulins vous proposent de payer pour que vous puissiez toucher ce à quoi vous avez droit.
Vous pensez que c'est parce que le système est trop compliqué, et qu'à force de simplification, ça va aller mieux ? Je pense que c'est pire que ça ; je pense que c'est compliqué exprès.
Ses tableaux ne montrent pas la même chose selon la distance à laquelle vous les regardez. C'est impressionnant hein ? C'est filmé à Dijon, je les ai vus en vrai ^^
Fun fact : il y a même des neurologues qui s'intéressent à ce qu'elle fait, parce qu'ils pensent qu'elle ne doit pas avoir le cerveau comme tout le monde pour arriver à faire ça !
- « Aucun casier judiciaire demandé » ; « Il faudra simplement remplir une attestation sur l’honneur, mentionnant que vous n’êtes pas privé du droit de détention ou de port d’armes »
- Une arme dans les mains à 16 ans. « Comment peut-on mettre une arme dans les mains d’un enfant qui n’a même pas encore le droit de voter ou de conduire ? »
- « Aux Pays-Bas et au Luxembourg, le permis français n’est désormais plus reconnu. »
- « Chaque année, il suffit aux chasseurs d’attester sur l’honneur ne souffrir d’aucune contre-indication pour préserver son permis. »
C'est un choix politique. Quand je pense que pour un CDD d'un mois dans le secteur public, on exige un casier judiciaire vierge...
Les télétravailleurs émettent moins de CO2 que ceux qui se rendent au boulot... à condition d'avoir un logement et un équipement pas trop pourri... et de ne pas multiplier les déplacements en dehors du travail.
Waaaa étoiles dans les yeux d'un ancien petit garçon des années 80
J'avais déjà vu des illustrations de ce créateur, mais j'ignorais qu'il en avait créé autant. Cool !
Lien direct : https://www.artstation.com/rachidlotf
Une perquisition a été menée, mardi 19 septembre, au domicile personnel d’Ariane Lavrilleux, journaliste de Disclose et co-autrice de la série d’enquêtes « Egypt Papers ». Accompagnés d’un juge d’instruction, des policiers de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) ont placé la journaliste en garde à vue dans le cadre d’une enquête pour compromission du secret de la défense nationale [...] L’objectif de ce nouvel épisode d’intimidation inadmissible à l’égard des journalistes de Disclose est clair : identifier nos sources ayant permis de révéler l’opération militaire Sirli, en Égypte. En novembre 2021, Disclose s’appuyait sur plusieurs centaines de documents « confidentiel-défense » pour documenter une campagne d’exécutions arbitraires orchestrée par la dictature égyptienne du maréchal Al-Sissi, avec la complicité de l’État français.
Comme disait l'autre, ça me touche une Corona sans réchauffer l'autre, ou quelque chose comme ça. Un éditeur de jeux vidéo planifie la sortie de jeux vidéos dans les années qui viennent. Tu parles d'un leak.
Et sinon, quelle bande d'escrocs. A part Dishonored 3 qui me pourrait éventuellement me faire rêver si j'avais fini le 2, le reste, c'est quand même du BON GROS FOUTAGE DE GUEULE :
Réveil rude pour Phil Spencer ? Mon cul. Ce leak, attention je paranoïse, est parfaitement orchestré et tombe à point nommé pour rassurer les joueurs et les actionnaires : "regardez, on vend Starfield par camions entiers, et on a des trucs qui vont plaire aux cons... ommateurs pour les années à venir."