La réglisse, c'est dégueulasse :
Si la toxicité de la réglisse est bien connue, avec ses symptômes liés à l’hypertension artérielle et l’hypokaliémie, il est néanmoins difficile pour les autorités sanitaires de donner des recommandations précises en termes de dose maximale à respecter. La grande hétérogénéité des aliments contenant de la réglisse, associée à une sensibilité individuelle éminemment variable, rendent difficile la production de conseils faciles à suivre.
[...]
Elle est utilisée dans de nombreux produits sucrés (snacks, produits de boulangerie, glaces et sorbets) pour renforcer leur pouvoir sucrant, mais également dans des produits salés pour atténuer la salinité, ainsi que dans ceux à base de cacao (comme exhausteur de goût permettant de diminuer la quantité de cacao utilisée). Dans la bière, la réglisse est employée comme agent moussant, pour atténuer l’amertume, ou pour aromatiser et colorer les bières brunes. Enfin, elle se trouve également dans certains compléments alimentaires, mais aussi comme aromatisant dans des dentifrices ou des médicaments, ou comme agent de goût dans le tabac.
Avaler de l'essence, ce n'est pas bon pour la santé.
Des données épidémiologiques obtenues en 2022 lors de la vague massive d’infections à Omicron en Nouvelle-Zélande révèlent que, en huit mois, les deux tiers des enfants et adolescents âgés de 5 à 19 ans ont été infectés, la plus forte incidence dans ce pays, suivie de près par celle observée chez les enseignants (40 % des personnes infectées).
Ces chiffres ont été obtenus dans un contexte particulier, lors de l’ouverture du pays après deux années d’isolement. Ils sont à comparer avec celui que la plupart des pays, dont la France, ont connu en 2020 et 2021.
Ceci confirme que, pour l'infection à SARS-CoV-2 à l'instar d'autres viroses respiratoires (grippe saisonnière, bronchiolite ou rougeole), les enfants et les établissements scolaires jouent un rôle central dans la transmission communautaire. Comme pour la grippe saisonnière, la logique voudrait que les autorités sanitaires recommandent désormais la vaccination de tous les enfants, dans une optique de protection de leur entourage vulnérable.
Retour à avant le début du XXème siècle : désormais, quand vous y irez à l'hôpital, ce sera pour y mourir.
Bonne fin de journée :)
Un jeune catholique intégriste en garde à vue après l’attaque à l’explosif d’un centre LGBT de Tours
Allo, Le Parisien ? C'est pour une précision sémantique, et puis je trouve votre titre un peu long. Remplacez donc "jeune catholique intégriste" par terroriste et "attaque à l'explosif" par "attentat", vous verrez, ça aura tout de suite plus de gueule.
Bisous.
Aïe. ExServ n'a pas aimé Diablo IV : "Blizzard ne sait plus faire du Diablo, ils ont perdu la recette". (N.B. : m'en fout, c'est pas mon genre de jeu)
Mais pour cette vidéo que je pense argumentée (pas regardée en entier, mais généralement le monsieur sait de quoi il parle), il se prend une shitstorm de la part de streamers affiliés à Blizzard :
Ce milieu me sort par les yeux, on m'envoie des clips de streamers AFFILIES à Blizzard qui m'insultent en regardant ma vidéo. Evidemment qu'ils ne peuvent que trouver le jeu incroyable, c'est leur gagne pain des prochains mois.
On l'aura compris, "les problèmes plus importants de la France" ont toujours servi d'excuse aux conservateurs – ou aux dégonflés – pour justifier de ne pas ouvrir les dossiers dits "de société". Pour ces élus, les réformes permettant de faire avancer les droits des personnes LGBTQI+, ce sera pour quand on aura réglé le chômage, la guerre en Ukraine, les retraites, le réchauffement climatique, la crise des hôpitaux, les problèmes de l'école, de la justice, de la police, du logement, la réforme des institutions... Bref, ce n'est jamais le bon moment.
Quelle déception.
Cela dit, je suis de moins en moins surpris : citez moi une seule personnalité politique qui ne vous aie jamais déçue.
Voilà.
Et faut aller un choisir parmi d'autres tous les 5 ans...
EDIT : je ne sais pas ce que ça vaut, mais Ruffin a fait son mea culpa en mode "j'ai merdé, j'ai parlé sans savoir"
Sur ce sujet, comme sur pas mal d’autres, en toute humilité, je dois progresser. En commençant, comme c’est ma démarche depuis maintenant vingt ans, par des rencontres avec les premiers concernés, les premières concernées.
https://twitter.com/Francois_Ruffin/status/1664592300536651777
Sur le cul.
Mais le problème de la France, c'est la fraude au RSA, hein.
Près d’un Français sur deux dit vivre avec moins de 200 euros à partir du 10 du mois, dont 31 % avec au maximum 100 euros, d’après une étude Ifop pour Monpetitforfait, que nous dévoilons.
Mais sinon, achetez une voiture électrique, mettez des sous de côté parce que l'Etat va pas payer pour vos retraites/santé/études, isolez vos logements...
Quand il y a un tel niveau de décalage, de dissonance même, entre la population et ses "élites" (souvenez-vous des 5€ sur les APL...), c'est que ça ne peut pas durer beaucoup plus longtemps sans péter.
via Guillaume Champeau sur Twitter
Dans Shining Jack Torrance / Nicholson, et seulement lui, brise le 4ème mur.
And it only happens with Jack Nicholson – or Jack Torrance, that is. No other actor, and no other character in the film, does that. Only Jack.
C'est un procédé assez commun, mais là, c'est différent :
Again, what happens in The Shining is different. Jack Nicholson’s glances at the camera are everywhere in the film, and they don’t seem to mean much.
Une des raisons serait que Kubrick a voulu complètement péter les codes du film d'horreur : tout se passe dans des lieux brillamment éclairés et, quitte à briser le 4ème mur entre le fou furieux du film (je sais que tu me regardes et c'est TOI le prochain sur ma liste), pourquoi ne pas les faire TOUT LE TEMPS ?
So my idea is that perhaps Kubrick used this unusually constant and imperceptible breaking of the fourth wall as another way of challenging movie conventions. What he has done here is formally wrong – it goes against dramaturgical norms and film grammar.
Moreover, I think The Shining is an extreme film in many ways. It’s so over the top that it places itself between the scary and the ridiculous. So maybe this is another over-the-top idea that Kubrick had. Like, why don’t we break the 4th wall, but we do it all the time?
Ou alors, en renversant complètement la perspective : qu'est ce que voit Jack en permanence ?
Jack felt their presence from the very beginning.
So, the camera in The Shining is… well, a ghost itself. 👻
Et si la caméra EST le fantôme, est-ce que je suis, moi qui regarde, aussi un fantôme ?
But, wait a minute. If the subjective cameras in The Shining are the ghosts’ point of view… does it mean that I am a ghost, too? 😱
Brillant.
Ce que je trouve absolument extraordinaire dans ces vidéos de casserolade, c'est l'indifférence affectée par les bénéficiaires.
Vous foutez pas trop de la gueule des belges. On fera pareil quand l'occasion se présentera. Et vu le climat actuel, nul doute qu'elle se présentera bientôt.
Comment vous dire mon état d'esprit ? Je suis au-delà d'inquiet.
Je suis sidéré, comme le hérisson qui voit les phares de la bagnole.
Ce dessin me fait me remémorer un truc presque aussi vieux que le macronisme : la "polémique" de 2018 sur le président-ni-de-droite-ni-de-gauche qui ne voyait pas où était le problème à rendre hommage à Pétain.
Le même qui dit aujourd'hui qu'il ne faut pas dire que le FN a été fondé par des pétainiste et des nazis.
Au moins on savait dès le début où on allait.
Or cette amende n’a pas été délivrée sur place aux personnes visées, mais envoyée a posteriori sans que les personnes concernées n’aient fait l’objet d’un contrôle d’identité. Si elles étaient là, pourquoi ne pas les avoir verbalisées de suite. Et, a posteriori, comment les policiers ont-ils donc pu identifier les personnes sans contrôle d’identité ?
Vous kiffez le délire ? Envoyer un courrier à quelqu'un un courrier pour lui demander son adresse ?
Pour moi, on est dans la tentative d'auto-incrimination : répondre au courrier en donnant les renseignements demandés, c'est reconnaitre de facto qu'on a participé à la "casserolade" interdite.
Et c'est flippant.
Malgré les arrêtés préfectoraux, on a toujours manifesté à Dijon et jamais ça n’a jamais créé un tel problème. Maintenant, on nous frappe, on nous met la pression. Quelque chose a changé. La démocratie est verrouillée », se désole Victor, très investi pendant sa carrière auprès des mineurs isolés.
[...]
Les policiers ont-ils utilisé illégalement le fichier des Renseignements, PASP – prévention des atteintes à la sécurité publique ? Depuis la réforme de 2020, ce fichier a pour finalités de « recueillir, de conserver et d’analyser les informations qui concernent des personnes physiques ou morales ainsi que des groupements dont l’activité individuelle ou collective indique qu’elles peuvent porter atteinte à la sécurité publique ou à la sûreté de l’État. ».
Oh, non, ils n'oseraient pas, ils savent bien que c'est interdit...
...
Vous commencez à les voir se rapprocher, les mâchoires de l'étau ?
Mardi, en Conseil des ministres, le chef de l’Etat a tancé sa Première ministre Elisabeth Borne, coupable d’avoir qualifié Marine Le Pen d’«héritière du pétainisme». Soit Macron estime que ce n’est pas le cas, soit il considère qu’il ne faut plus le dire, mais dans les deux cas, c’est inquiétant.
L'un des aspects les plus cools du nouveau Zelda (Tears of the kingdom pour celleux qu'on pas suivi), c'est la possibilité de fabriquer des trucs improbables, juste en assemblant des trucs et des machins ; allez faire un tour sur YouTube si vous ne comprenez pas de quoi je parle. Bien évidemment, en quelques jours, c'est devenu la course, entre les pro-gamers de Zelda TOTK, à celui qui fera la machine la plus perfectionnée, là où le commun des mortels sera déjà bien content si ça se contente de rouler... Allez parcourir le subreddit dédié au jeu, il y a des trucs de fou.
Eh ben, ça devait arriver, il existe maintenant un site "DIY" recensant les créations !
Salauds de jeunes !
Ils refusent d'êtres payés au lance-pierre, veulent un métier qui ait du sens, et rentrent chez eux quand c'est l'heure ! Et on ne peut même plus faire de chantage au CDI, ils s'en foutent ! Mais où va le monde ma pauv' dame ?
(cette transposition de l'article en langage compréhensible n'a pas été faite par une IA)
"N'ouvres pas l'historique, ça pourrait casser l'ordinateur" XD
Je redis en version courte ici ce que j'ai laissé en commentaire chez le copain Bronco : pour moi c'est une belle histoire bien écrite - et bien "montée" pour garder le lecteur en haleine sur plusieurs épisodes. Il me parait invraisemblable qu'un type qui a connu tout et tout le monde, n'ait fait au final que 1 film, que seul un gamin de 8 ans aurait vu... et qui, le film comme l'auteur, ne figureraient nul part, pas même dans une note de bas de page d'un site spécialisé.
Pour moi, c'est un hommage au cinéma, aux acteurs et réalisateurs qu'il a aimé, enchâssé dans l'histoire du film qu'il aurait aimé voir ou faire, le tout avec peut-être la complicité de Bernard Weber et de Patrick Baud.