Un joueur de Baldur's Gate 3 a déjà débloqué l'ensemble du toolkit de Larian Studios, ce qui signifie que les moddeurs peuvent désormais créer du contenu et des campagnes entièrement personnalisés dans le jeu de rôle basé sur Donjons et Dragons.
[...]
Larian n'avait pas l'intention de permettre aux joueurs d'accéder à autant de choses, puisque le PDG Swen Vincke a déclaré à PC Gamer en mars 2024 que le support des mods de Baldur's Gate 3 ne serait pas aussi étendu que celui du jeu précédent de Larian, Divinity : Original Sin 2.
Mood : "Oh bin dites donc, on pensait que personne n'aurait l'idée d'ouvrir le dossier "INTERDIT" du toolkit."
J'exagère un peu, mais c'est l'idée. Je me demande (on se demande tous) dans quelle mesure Larian n'a pas fait EXPRÈS de laisser cette possibilité accessible, afin de contourner l’interdiction initiale d'Hasbro, en se doutant bien que des petits malins allaient s'en saisir.
Ah ah, la reprise par des fans de Baldur's Gate 3 de la dernière ineptie de Trump.
Notre avis
ackboo le 10 septembre 2024
Je ne vais rien vous apprendre de neuf : Satisfactory est le meilleur jeu d'usine du marché et, au-delà de ça, un grand, un immense jeu vidéo, auquel tout le monde devrait jouer au moins 250 heures dans sa vie.
Donc, quand SebSauvage écrit sur CanardPC, il prend pour pseudo Ackboo. Bon à savoir ^^
Tiens, une liste un peu élitiste de livres durs à lire.
Alors, voyons voir :
Ulysse => Pas lu.
Les Bienveillantes => Lu (en entier). Oui, c'est gerbant. Mais vous n'êtes pas obligés de vous identifier au salaud qui dit "je" dans le livre.
A la Recherche du temps perdu => Lu, sur plusieurs mois, mais lu. Honnêtement, certains passages sont "un peu" lourds, j'ai même eu du mal à me sortir de la prisonnière... mais j'ai très envie de le relire. C'est une œuvre à laquelle il faut donner du temps, mais aussi lui en laisser : il faut sans doute avoir vécu pour comprendre certaines choses.
Le Seigneur des Anneaux => Lu. Deux fois. Oups. Mais je recommande aux nouveaux lecteurs de zapper le passage avec Tom Bombadil qui, j'en suis navré pour les fanatiques de Tolkien, ne sert à RIEN !
Belle du Seigneur => Lu. 1,5 fois (!). Un de mes livres préférés de tous les temps.
L'homme sans qualités => Pas lu. Et autant Ulysse, j'ai une petite idée de quoi il retourne, autant celui-ci je ne serais même pas capable de dire de quoi ça parle ! Va falloir que je me renseigne.
Le rouge et le noir => Pas lu.
Madame Bovary => Lu. Mais c'est trop bien Madame Bovary ! Seulement, faut savoir ce qu'on lit. Madame Bovary, si c'était un film, ce serait un film de Quentin Dupieux bien vénère, où on se fout de la gueule de la jeune première, des histoires d’amour nunuche, des happy end...
Cent ans de solitude => Lu il n'y a pas si longtemps. J'en garde un excellent souvenir.
UN excellent article sur le fait de jouer les méchants dans les jeux vidéos, et pourquoi on y arrive pas ; qui n'est pas sans rappeler un article similaire publié sur feu Merlanfrit, désormais hors-ligne :'(
mais que vous pouvez retrouver sur webarchive
Le Rassemblement national a-t-il pesé dans le choix de nommer Michel Barnier à Matignon ? C'est ce qu'affirme Le Journal du dimanche dans un article publié samedi 7 septembre. L'hebdomadaire assure qu'Emmanuel Macron a passé un "deal secret" avec Marine Le Pen, la cheffe de file des députés RN, jeudi, avant de nommer l'ancien ministre et commissaire européen, membre des Républicains, au poste de Premier ministre.
OHLALA CE QUE JE SUIS ÉTONNÉ.
Bah, il est trop facile ce jeu : tu mets "ENS et alliés" + "Extrême droite" et t'as la majorité. Désolé pour le spoil.
Enfin, il faut toujours appliquer le rasoir d’Ockham en pareille situation. Si des entreprises parvenaient à contourner les protections des systèmes d’exploitation et qu’elles réussissaient à masquer leur activité réseau (oui, il faut utiliser des données pour envoyer des fichiers audio), pourquoi s’embêteraient-elles à analyser des centaines d’heures quotidiennes de flux audio, un processus coûteux et chronophage, quand des méthodes très simples de ciblage performant existent ? Cette théorie, qui plaît à nos cerveaux complotistes, n’a aucun intérêt économique et dans la publicité, c’est cette rationalité qui prime.
Alors oui, les réseaux sociaux sont forts pour nous cibler. Une conversation sur une veste entre deux amis aboutit souvent à une pub pour cette même veste, sans que vous l’ayez recherchée en ligne avant.
Comment expliquer ce phénomène ? Il y a plusieurs possibilités. Les applications peuvent analyser le temps passé sur une publication, les messages (chaque messagerie a sa propre politique de confidentialité), l’historique de navigation… Elles ont aussi la possibilité de deviner quel ami était chez vous grâce à un Wi-Fi commun, pour vous proposer des publicités pour ses recherches, en imaginant que vous en avez parlé…
C'est bon cette fois les clowns ? Vous savez, on s'est très bien passé de vous pendant 2 mois.
Michel Barnier alors ? On parle bien de cet ancien commissaire européen, chante de l'ultra-libéralisme qui, par un beau jour de septembre 2021 a expliqué qu'il fallait que [la France] "retrouve sa souveraineté juridique" sur la question des migrations, et ne soit pas "menacée en permanence d’un arrêt ou d’une condamnation de la Cour de justice européenne ou de la Convention des droits de l’homme, ou d’une interprétation de notre propre institution judiciaire."
Michel Barnier donc.
Très bon choix, je crois que Marine va être d'accord.
Avec ses 126 députés, auxquels s’ajoutent les seize élus emmenés par Eric Ciotti, le parti d’extrême droite pèse plus que les autres aux yeux du chef de l’Etat, désireux d’assurer la stabilité du futur gouvernement.
Le chapô de l'indignité. Si on additionne les gris Marine et les gris Ciotti, ça fait 142.
Le Nouveau Front Populaire a 180 députés.
Pour le chef de l'Etat, 142 FN et assimilés, ça pèse plus que 180 gauche et assimilés.
Voilà.
Les Anglais ont aujourd'hui, sans certainement le savoir, comme hymne national, un air qui a été composé pour le cul du roi Louis XIV
Vous non plus, vous n'étiez pas prêts.
La première phrase est comme une barrière de corail qu’on doit franchir pour accéder au grand large du reste du livre. Le grand large hasardeux où l’on n’aura pas pied, où menacent des courants, des méduses ou pis, des REQUINS, où l’on s’expose au naufrage, à l’ennui mortel, à l’insolation, à la déshydratation. Si ça se trouve il faudra boire notre urine pour survivre (surtout ne pas boire d’eau de mer). Quelle horreur ! Mais une nuit ou l’autre, une nuée de poissons volants viendra peut-être nous éclabousser, le plancton luira comme une voie lactée dans l’eau noire, la queue immense d’un cachalot surgira je te jure à deux mètres à peine de notre embarcation (et même pas d’appareil photo à portée de main, c’est trop bête mais tu sais bien, les souvenirs sont plus précieux que les photos). Peut-être qu’un oiseau de mer, une odeur de végétation humide et un miroitement gris sur l’horizon nous annonceront que la terre est proche. Les vents seront portants, il y aura des sirènes ou des pirates et au-delà, l’inconnu, une romance, un drame, l’amour, la mort, le petit-déjeuner. C’est pour cela que nous lisons.
Tahar Rahim a vraiment la même voix qu'Aznavour (dans les dialogues) ou c'est de la post-prod avec IA ?
Le site d'un cartographe. Vous avez vraisemblablement déjà vu certaines de ses créations, toujours basées sur un point de vue original : "montagnes humaine", la France si les océans montent de x mètres, etc.
Un podcast sur la littérature.
Un podcast JV sur RFI.
Je découvre, via Brief.me, Timeguessr. Si vous connaissiez Geoguessr, c'est le même principe, sauf qu'il faut en plus trouver l'époque de la photo. Votre score est donc calculé en prenant en compte deux paramètres : la distance par-rapport au lieu, et la distance dans le temps.
Je ne suis pas peut fier d'avoir fait 36 453 / 50 000 pour ma première participation (mais bon, j'ai 2-3 photos faciles je dois dire : Trafalgar square, le train bleu gare de Lyon...)
J'adore ! Mais pourquoi je n'ai jamais eu cette idée ?